mercredi 17 mars 2010

Sur la reprise de mes articles sur d'autres sites

Parallèlement, je souligne que la reprise calamiteuse d'un certain nombre de mes articles sur d'autres sites est une chose que je dénonce. Ils y sont soit cités par morceaux (et ainsi privés de leur sens), soit coupés de leur contexte historique, soit trafiqués (c'est le cas de l'ignoble plateforme "Toutsaufsarkozy.com", qui ne fait que propager la haine de l'autre, et qui a repris en les transformant d'une façon scandaleuse des fragments de l'article dont il est question ci-dessous).
Cela est d'autant plus lamentable qu'il est ensuite presque impossible d'empêcher la parution de ces textes, et qu'il faut alors que le véritable auteur assume des propos qui lui sont tout à fait étrangers. Je le dis clairement : je n'ai aucun rapport avec ces sites, et je considère ce qui y est dit comme des choses totalement étrangères à ma pensée.
De même, j'affirme que les attaques de l'extrême droite, des racistes de tous bords et des catholiques intégristes et antirépublicains ne me dérangent pas le moins du monde : elles sont au contraire le signe du bien-fondé d'une réflexion qui répugne à tous les extrémistes et fascistes de France.
Mes articles originaux sont accessibles ici : http://www.agoravox.fr/auteur/florentin-gastard
J'y dénonce notamment la politique populiste et démagogique du président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, mais tout autant la manipulation outrancière orchestrée par l'Occident bien-pensant, dont il faut tout de même rappeler qu'il est largement responsable, par son implantation financière, par son passé colonial, par sa rhétorique nationaliste, des désordres qui font aujourd'hui le malheur du Moyen-Orient.
Aussi ne faut-il pas rester aveugles, ni devant les dérives du régime iranien, ni devant la politique post-colonialiste de l'Europe et des Etats-Unis, en rappelant que l'Iran reste le quatrième producteur mondial de pétrole...
J'y dénonce également la résurgence, depuis quelques mois, de ce flot d'idées nationalistes et réactionnaires, dans notre propre pays (cf le fameux débat...), qui nous ramène aux pires années de l'histoire de l'Occident. J'ai mis en avant des idées multiculturalistes contre la politique de la tradition et de "l'ancrage national et historique", apanage d'une droite qui se tourne de plus en plus vers son extrême...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire