samedi 6 mars 2010

Bilan de ma participation au débat politique sur le site Agoravox

Pendant quelques mois, j'ai voulu, par l'intermédiaire de cette Tribune, dénoncer les excès commis par des groupes malveillants et inconscients des réalités sociologiques de notre pays.
A l'heure où la laïcité, principe fondamental de la république, semblait remise en cause par l'insistance morbide de certains sur les "racines judéo-chrétiennes" de la France, j'ai montré en quoi cette réalité historique ne devait pas entrer en ligne de compte pour la définition des politiques à venir.
Malgré tout, un certain nombre de sites d'extrême droite, comme "F.desouche", n'ont cessé de s'en prendre à mes écrits. A l'inverse, d'autres sites ont cru bon de voir dans mes articles un éloge des minorités religieuses, comme "L'Islam en France", alors qu'il n'en est rien. Ma seule volonté était de défendre la loi de séparation des Eglises et de l'Etat de 1905, volonté qui fut stigmatisée par le site ultratraditionaliste "Laicitépositive.fr".

De la même manière, à une époque où l'internationalisation des échanges humains et culturels est une réalité positive, j'ai voulu mettre en garde les citoyens contre le discours nationaliste de certains, qui espèrent faire oublier les problèmes sociaux en insistant sur la nation (ce fut à un moment donné le cas du président de la République, pourtant habituellement favorable à un monde cosmopolite, conseillé sans doute par ses mauvais génies, MM. Besson et de Villiers).

Alors que l'essor d'Internet et des nouvelles technologies s'accompagne malheureusement d'une médiocratisation terrifiante des débats, j'ai également été frappé par l'importance des groupes de pression antisionistes, islamophobes, qui déversent leur haine un peu partout, dissimulés sous leur anonymat... Le site "Tout sauf Sarkozy.com" doit absolument être condamné : en plus d'inciter au rejet des populations juives, il reprend les articles de citoyens responsables en les transformant en pamphlets antisionistes (j'en ai moi-même été la victime). Avec ses acolytes de "F.desouche", il représente véritablement la lie d'Internet, la composante extrémiste qu'il faut combattre à tout prix pour éviter qu'un autre cataclysme se produise, après la crise des années 30 et la Seconde Guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire